Cyril Bron

Cyril Bron

Cyril Bron se définit avant tout comme nomade, aussi bien sur la carte géographique que dans le travail. Passionné par le cinéma depuis qu’il a vu Pulp Fiction, il étudie la réalisation à la Haute Ecole d’Art et Design de Genève. Depuis, il a réalisé plusieurs court métrages et un long métrage de fiction Milky Way sorti en salles en 2014.

Entre deux films, il expérimente de nombreux dispositifs artistiques, dans le domaine de la vidéo, de l’intervention dans l’espace public et l’exploration urbaine.

Pour une application poétique et numérique de dérive urbaine ReadAndMove, il s’intéresse au code. Il apprend le PHP, le JS et le CSS en naviguant d’un tutoriel à un autre. En 2015, il crée son premier site web pour l’association Liane dans le canton de Neuchâtel (CH) en utilisant WordPress. Depuis il a créé plusieurs sites web pour des associations et d’autres artistes.

Le développement web l’amène à s’intéresser au design thinking et à réfléchir autour de l’expérience utilisateur-trice. Il a notamment travaillé sur l’interface d’une application web SurvivingInBrussels, un guichet d’infos numérique à destination des grands précaires et des travailleurs de rue.

Cyril Bron se déplace souvent en Europe avec son ordinateur, il occupe son temps entre exploration, prises de vue, traitement d’images et lignes de codes…

Session